Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2014

Mes 15 chouchoutes

Aussitôt dit aussitôt fait, hier Flo me demandait qu'elles étaient les 15 bougies en ma possession dont je ne m'étais pas lassée, les voici!

Chez Salt City, il y en a 3, que j'économise je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je ne prévois pas de commande chez eux pour tout de suite:

P1050591

Home Sweet Home avec sa belle couleur rose, une odeur vraiment originale très regressive, je trouve qu'elle sent très légèrement la pate à modeler mais pas que puisqu'on sent efectivement un mélange de cerise/vanille/cannelle, j'aime beaucoup!

Miel Doux: le must de la marque selon moi (et pour l'instant), je la mets un peu dans la même catégorie que cèdre vanille mais en plus douce, un peu moins de force (donnée par le bois je pense), mais je l'aime vraiment beaucoup elle m'apaise!!

Bonbon Caramel: La seule odeur de caramel fidèle à ce que je souhaitais retrouver, cette bougie est vraiment au top, une revue arrive bientôt, j'avais oublié de vous la faire!!

Chez Village Candle je n'en ai qu'une: Lemon Pound Cake, que j'ai prise directement en grande jarre car elle était moins chère que la moyenne sur amazon à ce moment là, et je ne regrette pas je l'aime beaucoup, pourtant elle ne descend pas, tout simplement parce que je l'allume très rarement, l'homme ne l'aime pas du tout et dans les petites pièces comme ma chambre elle est beaucoup trop puissante, du coup je réserve pour mes journées solo, et comme vous le voyez c'est pas souvent^^

P1050595

Chez Yankee enfin, c'est là que ma collection est la plus etoffée

P1050593

Christmas cookie: la vanille par excellence, c'est lorsque j'ai envie d'une bougie douce mais Miel Doux l'a un peu remplacé, je ne sais pas si je la racheterais une fois fini mais c'est toujours un plaisir de l'allumer

Macintosh Spice: je l'avais en petite et elle s'est rapidement terminée, j'ai racheté en moyenne jarre à la fin de l'hiver dernier et je ne l'ai presque jamais allumé, encore une fois parce qu'elle est discontinuée et que je l'économise mais c'est idiot car le jour où je voudrais en profiter à tous les coups elle ne sentira plus rien!!

Sugared Apple: Cette odeur si spéciale, si douce, gourmande, sucrée, une odeur de fille je trouve que j'aime beaucoup allumer le soir en hiver!

Sweet Apple: on continue avec la pomme, je crois que j'aime cette odeur, il s'agit d'une odeur d'été que j'ai pas mal brûlé, elle ne faisait pas partie de ma wish list mais je l'ai eu en cadeau et du coup  j'en profite quand même, elle est agréable, douce, très neutre, je la mets lorsque j'ai envie de quelque chose de frais et discret, je ne la racheterai pas mais j'en profite tant que je l'ai

Pineapple Cilantro: je l'ai acheté parce qu'en tart elle m'avait beaucoup plu, c'est encore le cas mais je lui trouve tout de même un côté très chimique, je l'allume donc avec parcimonie, mais toujours avec plaisir.

Black Cherry: c'est ma troisième petite jarre je crois, en même temps elles fondent vraiment vite celles ci, je la prends dans ce format car déjà comme ça je trouve qu'elle dépote, j'aime beaucoup cette odeur mais encore une fois avec parcimonie car très chimique.

Loves me loves me not: Une merveilleuse odeur fleurie, pour moi ça sent comme chez les fleuristes cette odeur est vraiment fraiche douce, on dirait qu'on a un bouquet chez soi, parfait pour le printemps, j'en avais pris deux d'office car discontinuée, j'ai bein attaqué la seconde et je cherche une odeur pour la remplacer!

Oceon Blossom, ma préférée et pourtant je ne la brûle jamais, ou presque, je la sniffe à chaque fois que j'ouvre mon placard à bougie mais je n'ose pas l'allumer, trop peur de ne plus la retrouver et pourtant je la vois souvent sur Yankee scent 4 u, je pense qu'à ma prochaine commande je la reprendrais pour pouvoir l'allumer car là c'est ridicule!

Pink Sand: la préférée de l'homme, j'ai fini par l'appréciér également, une odeur douce, indéfinissable, mais comme elle est en déco dans la chambre d'ami je ne pense pas à l'allumer!

Winter Winderland: je l'ai en tumbler 2 mèche, c'est une odeur froide que j'aime beaucoup pour l'hiver, un peu mentholée qui selon moi vaut vraiment le détour, je crois qu'elle ne passera pas l'hiver!

Chez Bath and Body Works, je n'en ai qu'une mais je l'aime vraiment d'amouuuur c'est la mint chocolate, elle sent pile l'odeur menthe chocolat que j'aime, très sucrée et plus menthe que chocolat, celle-ci aussi c'est avec parcimonie, parce que l'homme n'aime pas trop!!!

P1050594

Voilà pour les 15 bougies, et je trouve déjà que ce n'est pas facile de trouver le temps de les brûler puisque j'aime aussi beaucoup les tarts. Ce qu'on retiendra aussi c'est qu'avec l'homme je n'ai pas du tout les mêmes goûts et donc que je profite pas de tout comme je le souhaiterais!

Concernant ma wishlist pour compléter et arriver à 20, il y a trois woodwick et deux salt city.

Chez Salt City j'aimerai acquérir douceur de vivre (ou senteur des bois, je suis encore en négociation interne) et bambou, j'avais eu un coup de coeur au showroom et je n'ai jamais eu l'occasion de craquer

Chez Woodwick la trilogie Hidden garden avec les merveilleuses ruby sunset et sheer elegance (je ne connais pas la lila mais connaissant la marque elle doit être superbe), la trilogie sunset bonfire avec drew drop avec marshmallow (généralement je ne suis pas fan mais je n'ai pas testé cette version), gold spun sugar, une revue arrive très bientot et la drew drop, une odeur qui manque vraiment à ma bougithèque! Et enfin je veux la moyenne jarre First crush, une odeur très sucrée et fraiche, comme des bonbons acidulée que j'aime vraiment énormément!!

Et vous alors, combien de bougie dans vos bougiethèques? quelles wishlist?

Xoxo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je lui cherche une remplaçante avant de la brûler souvent, trop peur de ne plus en avoir!
Répondre
A
Très jolie liste de tes bougies préférées :) Tu me fais baver avec la mint chocolate de Bath and Body Works. Dommage qu'elle soit si dure à trouver.
Répondre
F
Ouhahou!!! Un super article, tout ce que je rêvais de lire!! J'en re-demanderai plus souvent!<br /> <br /> Je suis impressionnée par la diversité de tes senteurs... et ai eu un coup de coeur pour le visuel de Ocean Blossom. Effectivement c'est une bougie que l'on ne voit que rarement. Ta wishlist est magnifique et pourrait être la mienne!! Je trouve aussi le tumbler Winter Winderland très évocateur. C'est une belle collection!!<br /> <br /> J'ai lu ton intérêt tes impressions sur chaque senteur à la pomme, ce n'est pas toujours facile de faire son choix entre les variations d'une même odeur. <br /> <br /> Comme toi, je regrette de ne pas allumer plus régulièrement mes bougies, au profit des cires. Elles permettent de changer plus rapidement de senteur, mais rien n'égal le charme d'une bougie. <br /> <br /> J'ai senteur des bois que j'apprécie, du coup tu me donnes envie de profiter de la foire d'Automne pour reposer mon nez sur Douceur de Vivre et Bambou.<br /> <br /> Par contre je suis étonnée, pas de Bath and Body Works dans ta wishlist... pourquoi?
Répondre
Publicité