Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 novembre 2014

Mes derniers achats (partie 1: Yankee Candle)

Bonjour à toute, aujourd'hui début d'une série de trois billets sur mes achats du mois d'octobre car contrairement aux trois précédents mois, je me suis lachée, et ça fait du bien de craquer parfois!!! Ma première commande a concerné les Yankee Candle, donc voici mon petit butin!

P1050604

J'ai acheté par ci par là des tarts YC, notamment de la collection indian summer ou encore de la collection hivernale mais je n'ai jamais trouvé les ocllections entières donc j'ai complété par une petite commande scented candle shop!

Mes priorités étaient les fragrances d'halloween, d'abord Candy corn (oui en ce moment j'ai un truc avec le caramel) que j'imaginais comme un caramel bien sucré, l'équivalent de bonbon caramel de Salt City en fait! Et bien à froid ça n'est pas ça du tout, ça a un côté un peu fruité, assez étrange mais pourquoi pas!

Mais aussi Ghostly Treats, là dessus je ne savais pas trop à quoi m'attendre, une odeur douce, vanillée, peut être un peu ressemblante à fireside treats (qui ne me plait plus je le rappelle, le problème c'est que je suis une acheteuse compulsive). Lorsque j'ai ouvert mon paquet je n'ai senti qu'elle, effectivement ce n'est que fireside treats sous un packaging différent, j'ai légèrement l'impression de m'être faite arnaquer mais bon, pour le moment je la garde sous le coude au cas ou!

J'ai complété la collection indian summer avec honey glow, j'attends une odeur sucrée et un peu épicée, raffraichissante. Pour le côté rafraichissant on repassera, c'est plutôt une odeur cocooning, un peu ambrée mais assez douce, elle peut me plaire je pense, j'ai juste peur qu'elle soit un peu etouffante.

J'ai aussi pris la silver birch, que j'attends clairement au tournant, je souhaitais trouver une odeur ressemblante à lakeside birch, mais cette fois pas à l'automne, en hiver, dans une odeur un peu plus froide. on sent bien une odeur boisée et fraiche qui se rapproche de celle du pin mais quelque chose me dérange à froid, à voir à chaud!

la berrylicious, j'adore les tartes aus fruits mais les odeurs gourmandes YC ne me plaisent pas généralement, ici j'avoue que je sens plus les myrtilles, un peu les mûres aussi, mais pas de côté biscuité pour le moment, il est possible qu'elle me plaise!

la cranberry pear me fait peur car l'odeur de cranberry est trop acide à mon goût, mais en même temps j'aime beaucoup la poire, ici l'odeur est très sucrée, je ne retrouve pas l'acidité de la cranberry à froid, pour mon plus grand plaisir!

La angel's wings m'a fortement intriguée, c'est celle dont j'ai entendu le plus parlé, j'attendais quelque chose de doux, d'aérien, de magique et je ne suis pas loin, on sent bien la vanille, avec peut être une pointe de coco, à froid en tout cas, à voir à chaud, en tout cas je la trouve plus raffiner que bien d'autres YC.

Christmas Garland me parait être une senteur adaptée pour le soir de noël en lisant le nom, mais le pin me fait peu depuis apple and pine needle. Ici toutefois, pas d'odeur de réglisse, on sent le pin comme on le sent dans les forêts du sud ouest, il est très frais et très agréable, très pressée d'allumer ça!!

Enfin, j'ai trouvé là l'occasion de me prendre la tablette woodwick gold spun sugar, pour être sure de mon choix pour la trilogie sunset bonfire. Et bien je termine par le meilleur, cette odeur est une tuerie! Impossible de la décrire elle est vraiment spéciale, elle est très raffinée, comme sait le faire woodwick, on sent une vanille très présente, pas vraiment la vanille alimentaire, mais aussi une odeur plus muskée, avec un peu de patchouli mais bien dosé, je sais, pas facile à comprendre et j'ai l'impression de sentir une petite note d'agrume dans le fond, franchement cette odeur est vraiment magnfique, et c'est sur que je vais craquer pour une trilogie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu l'as senti à la foire d'automne?? Oui j'avoue que la campfire marshmallow me rebute un peu mais je suis sure que celui de woodwick est différente de fireside treats que j'ai trouvé lassante mais que je ne détestais pas non plus. à voir donc!
Répondre
F
Coucou Lucile, <br /> <br /> Belle sélection, et je suis ravie de lire tes avis à froid. Cela me permet de me retenir un peu de craquer pour la collection automne, sur le papier les odeurs me plaisent, mais je me méfie de plus en plus de Yankee Candle et de ses odeurs chimiques et lourdes. J'ai tout de même hâte de lire tes avis sur Gosthly Treat, Honey Glow, Angel's wings et Silver Birch.<br /> <br /> J'ai surtout été hyper contente que Gold Sugar Spun te plaise, parce que je la trouve aussi magnifique. J'ai autant apprécié les deux autres senteurs de la trilogie, mais si tu n'aimes pas trop l'odeur de marshmallow, de bois et de fumée, je crains que la première senteur te déplaise. En même temps c'est la moins présente en quantité. La révélation dans cette trilogie est venue de la Sand and Driftwood pour moi. Elle est encore plus belle que les deux autres à mon avis. Les trois senteurs font désormais partie des basiques de ma "bougie-thèque"!<br /> <br /> Je te donnerai des nouvelles de la Bonbon Caramel de Salt City achetée par ta faute! Moi qui n'aime pas les odeurs de caramel, merci Yankee Candle et sa Salted Caramel, je prends un risque énorme...
Répondre
Publicité