Bonjour tout le monde!!

pBBW1-19118815enh-z8

Avec toutes les cires que j'ai en ce moment je ne sais plus du tout où donner de la tête, des fragrances j'en ai toujours eu beaucoup, mais essentiellement Yankee Candle ou Woodwick, là je n'ai que l'embarra du choix entre scentsy, bath and body works et mysweetiescandles et les deux autres marques.

Du coup choisir devient un véritable calvaire, j'essaye d'alterner les marques et les senteurs, là j'avais envie d'essayer mes cires bath and body works je les ai donc toutes sniffer à froid et j'ai fait mon choix sur vanilla marshmallow, qui à froid sentait la vanille alimentaire, une valeur sure, j'ai allumé.

L'odeur de citrouille/potiron ne me plait pas spécifiquement, je trouve ça généralement trop lourd, mais adoucit par la vanille je trouvais que le mélange pouvait être sympa! A chaud, je n'ai senti dans un premier temps qu'une vanille tout ce qu'il y a de plus banale. Je n'ai pas senti spécifiquement le marshamallow si ce n'est que l'odeur est très sucrée. Je pense que cette appellation marshmallow est purement marketing car le marshmallow ne sent que le sucre en réalité, c'est comme la barbe à papa. Après près de 15 minutes, j'ai senti comme une odeur de brûlé, enfin pas de brûlé, plus de chaud, je ne sais pas vraiment comment expliquer, un peu comme l'odeur de la plaque de cuisson, c'était une odeur un peu etouffante et pas des plus agréable.

 

J'ai mis un moment (et quelques allés retours dans ma cuisines) pour m'apercevoir que cette odeur c'était bien ma cire, et puis cette odeur s'est adoucit et là j'ai senti une odeur se rapprochant de la citrouille telle que je la connais. Elle n'était pas trop lourde, et donnait une certaine originalité à cette vanille que je trouvais trop classique à froid, j'ai senti comme de la cannelle au bout d'un certain temps.

 

Bref je l'ai apprécié le temps qu'elle a brûlé (longtemps, l'odeur a mis beaucoup de temps à disparaitre), mais je ne racheterai pas, c'est une odeur assez commune, concernant les senteurs avec une vanille dominante je préfère christmas cookie, qui a vraiment quelque chose en plus. J'ai mis 3.5/5!

Xoxo