Bonjour tout le monde!!

yankee-candle-paradise-spice-tart

Aujourd'hui revue sur une Yankee Candle, ça fait longtemps!

J'ai testé celle-ci car ele fait partie des top trois des odeurs de banane des soeurs du blog nosjoliesbougies, et lorsqu'elles en ont parlé je me suis souvenu qu'une tart de cette fragrance trainait dans mon stock et que je ne l'avais jamais brûlé.

Du coup j'ai testé celle-ci dans mon brûleur electrique, c'est la première fois car j'avais lu partout que les brûleurs scentsy ne chauffaient pas assez pour les tarts YC, j'ai voulu me faire ma propre idée.

Là dessus je peux dire que même si la fonte est lente, la cire devient tout de même complètement liquide au bout d'une heure, j'ai un brûleur gallery. Dans un premier temps l'odeur que j'ai senti était une odeur de fruit tropical, pas nécessairement la banane, d'ailleurs je sens plus une odeur de banane pas trop mure, pour moi elle ressemble un peu à Bahama breese, après je ne sais pas si c'est le brûleur électrique qui a dénaturé l'odeur. ensuite est venue une odeur d'épice, pas forcément de cannelle, peut être de clou de girofle (après vérification de la description, c'est bien du clou de girofle ouhhhh). mais je n'ai pas vraiment senti les deux en même temps. En tout cas c'est une des seule fragrances où je discerne si bien les notes de tête et les notes de fond!!

Du coup je suis un peu déçue de l'odeur, je m'attendais à une odeur de banane un peu lourde (je ne suis pas fan des odeurs de bananes), réhaussée de notes épicées, et là la banane n'est pas très naturelle.

Elle m'a plu mais sans plus, je ne la reprendrais pas, après niveau diffusion, elle a vraiment été parfaite elle a brûlé plusieurs jours (c'est très rare que je laisse une cire si longtemps mais elle sentait encore tellement que je ne voulais pas la jeter) j'ai donc mis 3.5, pas un coup de coeur, je testerai d'autres bananes par curiosité, mais je ne sais pas si ça pourrait réellement me plaire en bougie, j'ai un peu peur d'être écoeurée.

Et vous, des odeurs de banane à me conseiller?

Xoxo