Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 décembre 2014

Calendrier de l'avent, Galaxie Parfumée [3ème semaine]

Bonjour à toute, on se retrouve pour notre article hebdomadaire sur le calendrier de l'avent de Christelle (galaxie parfumée). cette semaine a été très gourmande, trop pour moi pour tout vous dire mais les cires qui ne me plaisent pas feront de très jolis petits cadeaux de dernière minute donc elles ne seront pas perdues!!20141220135238584387

C'est parti avec le dimanche 14, j'ai découvert la senteur Cranberry Bread. Généralement je trouve l'odeur de cramberry trop acide pour moi, mais ici, elle est adoucit par cette odeur de pain, que je qualifierait de pate vanillée, à froid elle ne me dérange pas mais j'avoue qu'elle me fait peur à chaud!! Je pense qu'il y a moyen qu'elle soit vraiment très puissante et du coup un peu écoeurante.

 

Le lendemain j'ai ouvert la hot chocolate, ici comme à mon habitude, je n'ai pas aimé, au début de mon addiction aux bougie le chocolat me faisait très envie mais je n'ai jamais retrouvé une bonne reproduction, parfois trop amer, d'autres fois trop sucré mais surtout généralement très artificiel, le chocolat n'a pas encore su me convaincre au niveau des bougies, a froid celle de galaxy parfumée ne m'a pas non plus convaincu, je sens une petite acidité qui ne me rappelle pas du tou le chocolat et un chocolat en poudre très en fond, du coup je crois que celle-ci va se retrouver sous le sapin pour l'un des membres de ma famille!

 

Le 16, c'était Marshmallow grillé. la encore, j'ai toujours trouvé les odeurs de marshmallow très banales, la seule qui avait su tirer son épingle du jeu était marshmallow fireside qui a fini par me lasser, du coup je suis encore une fois sceptique (à froid à travers les papiers je m'étais dit que les cires de 13 à 17 ne me plaisit pas trop, je ne me suis pas trompée!!! Ici l'odeur est très neutre, pour moi c'est une odeur sucrée vanillé pas dérangeante, pas de coup de coeur non plus, je perçois tout au fond une odeur un peu mentholée, à voir si ce n'est pas un transfert de jack frost!

Le 17 c'était le tour de pomme-beurre-caramel. Aïe. Lorsqu'il y a beurre généralement je fuis toutefois à froid je ne le sens pas, je sens une odeur de pomme fraiche adoucit par quelque chose que je ne parvient pas à percevoir je sais que Flo l'a beaucoup aimé du coup je pars moins défaitiste que prévu!

 

Le 18 c'était figue fraiche sauvage. Ici on sent une vraie odeur de figue très sucrée mais pas de doute c'estg bien la figue avec derrière ce côté un peu laiteux, j'aime bien celle-ci mais j'ai peut qu'elle soit un eu écoeurante car à froid elle se démarque vraiment on la distingue très bien mais elle me parait tttrès réaliste. jusqu'à présent les odeurs de figue ne m'ont jamais attirée plus que ça et pourtant j'aime les figues, ici ce que j'épprécie c'est que ce n'est pas l'odeur de figues séchées mais bien la figue fraiche.

Vendredi (jour des vacances ouuuuuhhh), c'était pain d'épice. j'adore manger le pain d'épice, pour moi c'est vraiment pile poil de saison, toutefois à froid je ne reconnais pas du tout son odeur, après ce n'est peut être pas plus mal car à chaud on risque moins l'asphyxie comme c'est souvent le cas avec les odeurs pleines de cannelle ou de clou de girofle! Ici j'ai l'impression de discerner une odeur de muscade mais sans grande certitude, je la brûlerai pour vous en dire plus.

Et enfin hier, le summum dans la semaine d'odeurs qui ne sont pas faites pour moi (mais que bien d'autres apprécieront c'est sur), café noisette vanille. je déteste l'odeur du café, je n'aime pas en boire, pas manger de chose à base de cet aliment, pour moi c'est vraiment une odeur et un gout que je n'aime pas, ici l'odeur est largement adoucit pas la noisette et surtout la vanille mais je sais que je ne la brûlerai pas, c'est comme la hot chocolate, elle sera sous le sapin, efin si je la retrouve car comme un acte manqué, je ne retrouve plus le petit papillon! (pourtant c'était hier!)

Du coup semaine mitigée pour moi, pas mal de déceptions, pas parce que les odeurs ne sont pas réussies mais plutôt parce qu'elles ne sont pas à mon gout, c'est le risque dans ce genre d'aventure, mais ça peut être supr pour celles qui ne connaissent pas encore les parfums qu'elle aiment le plus ou le moins!!

Et vous alors, vous avez trouvé votre bonheur cette semaine?

Xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité