Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2015

Anniversaire du blog: bilan d'un an de partage avec les bougies addicts

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour moi puisque le blog souffle sa première bougie (façon de parler bien sur car des bougies il en voit défiler tous les jours), il est temps pour moi de faire un petit bilan sur cette année de bloging!

- Mon placard à bougie ne désemplit pas et surtout il va maintenant de paire avec une étagère et deux tiroirs... moi qui m'étais jurer de ne jamais avoir plus de 20 bougies j'en ai plus de 30 si je compte les petites jarres YC. Pour les cires je m'étais dit que je n'avais pas besoin d'en avoir plus d'une dizaine en stock, sauf que je ne peux pas m'empecher de commander et aujourd'hui j'ai plus de 70 senteurs qui attendent d'être testées, donc si je devais modifier quelque chose cette année (ça sera aussi un article bonne résolution du coup) c'est de consommer mieux, arreter d'enchainer les commandes alors que j'ai encore trop de choses.

- J'ai appris beaucoup sur mes goûts: je n'aime pas les odeurs gourmandes et ce même si les appellations me font rêver, l'odeur que je fuis dorénavant et jettez moi des pierres si un jour une senteur de ce type se retrouve dans un de mes paniers, c'est le chocolat, sauf s'il est associé à la menthe!! En gros les gâteaux je les préfère dans mon estomac!!Du coup pour l'année à venir j'essaierai de mieux faire le tri: éviter les odeurs trop gourmandes!!

- A l'inverse moi qui pensais ne pas aimer les odeurs trop fraiches ou florales, voir boisées, je me surprends à toujours les apprécier, du coup je vais essayer de m'améliorer au niveau de l'odorat pour reconnaître les odeurs qui me plaisent plus que les autres pour mieux choisir les senteurs que j'ai envie de tester ou non.

-Yankee Candle n'est qu'une marque parmi tant d'autres et ce n'est pas la meilleure! Je vais plutôt me concentrer sur d'autres marques: les Woodwicks notamment et mêmes les quali-art! (plus toutes les cires du site etsy qui sont dans mon panier!)

- Les bougies l'été, ce n'est pas mon truc, j'ai fait une pause sur le blog parce que j'avais beaucoup à faire cet été mais aussi parce que je n'avais envie de rien, du coup je profite des trois autres saisons pour bien profiter de ma collection car je sais que cet été je n'en aurais pas envie.

-Partager avec d'autres bougies addicts, c'est le maaaal!!! je parle bien sûr du groupe facebook qui est un nid de tentation, du candlebag qui me donne souvent envie de commander d'autres marques mais surtout Flo bien sur qui est mon eternelle tentatrice!! Cette année il faut que j'arrive à me raisonner pour ne pas craquer dès qu'elle propose une marque qui m'intéresse!!

-Partager avec d'autres bougies addicts,c'est super!! j'adore aller sur les blogs des autres regarder leurs coups de coeurs et leurs déceptions, parmi celles qui publient le plus souvent on a bien sur flo mais aussi les soeurs de nos jolies bougies, j'aime beaucoup trainer sur le blog de Chinouk, de Sandra et d'Agnès aussi bien sur! du coup j'ai envie d'en découvrir encore plus, cette année j'essayerai d'ajouter plus de blog à gauche du mien! (donc n'hésitez pas à me laisse l'adresse du votre, ou même de me dire ceux que vous visitez le plus pour me donner des idées)

En conclusion je dirais que ce blog que j'avais à la base creer pour me faire un historique des senteurs, est devenu un endroit où j'aime écrire car je sais que je serais lu même si celles qui se manifestent restent trop rares (ben oui j'aimerais vous connaitre un peu), j'aime partager et je ferais au mieux pour continuer d'écrire et d'arriver au deuxième anniversaire!!

Xoxo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joyeux Blogiversaire Lucile! <br /> <br /> Compte sur moi pour continuer à te "conseiller" pour l'année prochaine... surtout dans les odeurs boisées que j'affectionne particulièrement!! Trêve de plaisanterie, j'ai hâte de voir ce revirement s'effectuer peu à peu... et tu n'es pas la première à faire cette réflexion de changement des goûts, c'est vrai pour Sandra aussi. C'est peut-être une tendance générale? (de mon côté n'aimant vraiment ni les gourmandes ni les fruitées j'aurais du mal à donner un avis... à part les marshmallow grillés et boisés!).<br /> <br /> Bonne continuation et au plaisir de te lire!!
Répondre
B
Joyeux anniversaire de Blog ! Un an, c'est touchant ! Belle continuation !
Répondre
Publicité