Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2016

Madagascan Orchid, Yankee Candle

tartelette-madagascan-orchid-yankee-candle

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui encore du Yankee et encore la collection out of Africa parce que j'ai été tellement enchanté par la Serengeti Sunset que j'avais envie de sentir les autres!

J'ai donc jeté mon dévolu sur la madagarscan orchid, orchidée de Madagascar d'après la traduction. J'aime les odeurs fleuries, alors je n'avais pas trop de craintes concernant cette senteur, je savais qu'elle me plairait la question est de savoir à quel point. à froid je ne sentais strictement rien, sauf le musc, que la egyptian musc, sa voisine dans la boite avait du transférer. Pour moi c'est ce qui annonce une senteur douce, voir trop douce.

Une fois dans le brûleur, je perçois très vite l'odeur qui est assez difficile à décrire, je sens une odeur florale très sucrée qui me rappelle la pink hibiscus, l'odeur ne ressemble pas vraiment mais c'est le même genre de florale quand même, très sucrée, très douce, j'ai l'impression de sentir une note de vanille ce qui ne serait pas vraiment étonnant puisque la vanille vient de certaines orchidées... Et c'est finalement cette note qui vient un peu sur la fin que je trouve un peu entêtante. agréable mais un peu trop forte par rapport au reste, la senteur manque un peu d'équilibre pour moi mais je comprends qu'elle puisse beaucoup plaire car ça reste une jolie fragrance. Cette odeur de vanille n'a rien d'alimentaire, c'est plutôt les notes qu'on peut trouver dans des parfums comme celui de Dior (poison ou hypnotic poison, je ne sais plus, mais le flacon est rouge!), des odeurs envoutantes mais un peu fortes! Du coup mon appréhension d'une senteur trop douce s'est envolée, la diffusion est ecxellente et il en est de même pour la durée de vie!

Du coup j'ai mis un 3.5, car j'ai bien aimé mais le côté trop vanillé/ trop forte l'on retrouve en note de fond m'a un peu gêné, cpeut être qu'en jarre elle me conviendrait mieux!

Et vous, un avis sur cette fragrance?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce parfum, je les commandé via la page facebook Yankee Store. J'ai adoré il fait partie de mon top 10 chez yankee :)
Répondre
N
Coucou Lucile,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que toutes les senteurs de cette collection ne m'ont pas attirée mais à lire ta description, Madasgan Orchid pourrait me plaire. J'aimerais bien la sentir en boutique.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lucie
Répondre
L
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> tu connais la marque de bougies parfumées La Belle Mèche ? www.labellemeche.com<br /> <br /> Si tu aimes les bougies parfumées je te conseille d'aller voir ils font des parfums super !
Répondre
Publicité