Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2016

Coton et Rose, Secret de senteurs

Bonjour à tous!

P1080611

Vous n'êtes pas sans savoir que la semaine dernière je célébrais ma première fête des mère de l'autre côté, c'est à dire de celui qui reçoit les cadeaux. L'Homme qui n'a pas vraiment de tête a réalisé un peu tard que notre nourrisson de 2 mois n'allait pas prendre ses petites mains pour m fabriquer un petit quelque chose, c'est comme ça que le samedi après midi, il a filé en catastrophe dans le premier magasin du coin pour acheter un petit quelque chose, il a coupé une rose dans le jardin, et c'était plié.

Le magasin en question, c'est gifi, et le petit quelque chose c'est une tablette de cire. Forcément, en fan de bougies assez onéreuses j'étais assez sceptique face à cette tablette de cire bon marché (aux environs de 2 euros je crois) même si le packaging promet un "parfum d'exception" qui viendrait de Grasse. Si on fait quelque recherche, on s'apperçoit que cette cire est composée de 62% de cire végétale et donc de 38% de paraffine. Personnellement je ne connais pas assez es effets de cette dernière pour juger de sa présence, sachant que les grandes marques l'utilisent aussi. Au moins, la marque est honnête sur la composition.

Le parfum ne me plait pas vraiment, je ne suis pas fan de l'odeur de rose, surtout lorsqu'elle est très chimique et c'est le cas ici. à froid ce n'est donc pas une réussite. J'ai mis deux petits galets dans mon brûleur électrique pour voir ce qu'elle pouvait donner à chaud. J'éi été assez surprise de la diffusion plutôt bonne et de la durée de vie du parfum. Toutefois je n'ai pas aimé l'odeur, très chimique bien que le coton adoucisse la rose un peu vieillotte. Je testerai peut être d'autres parfums pour voir si certains peuvent me plaire mais je sais que je ne craquerai pas pour des bougies car je sais qu'elles ne diffusent que très peu et brûlent assez mal.

Du coup je suis contente d'avoir testé même si le parfum ne m'a pas convenu, j'en testerai d'autres si les noms me tentent mais ça s'arretera là en ce qui me concerne.

Et vous, avez vous déjà testé ce genre de cire? Qu'en avez vous pensé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité