Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2016

Bilan des objectifs bougies 2016

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je reviens avec l'article que je vous avais promis il y a quelques semaines sur mes objectifs bougies. Dit comme ça, ça parait étrange, mais je vous avais dit que beaucoup des bougies que je possédais ne correspondaient plus à mes goûts où bien étaient anciennes et donc devaient être brûlées avant de perdre leur intéret! c'est le moment de savoir ce que j'ai réussi à brûler ou non!

P1080706

En premier et à mon grand desespoir alors que ce n'était pas du tout prévu au programme j'ai terminé la miel doux de salt city, une de mes fragrances préférées de la marque, qui n'existe plus évidemment sinon ce n'est pas drole mais c'est l'odeur que j'ai préféré durant ma grossesse donc je n'ai pas pu résister!

Toujours chez bath and Body Works, j'ai brûler ma vanilla bean noël, qui m'a moins plus que la vanilla bean marshmallow et que je ne racheterai pas car une odeur de fond dans cette bougie m'a un peu déplu. Et puis ces bougies restent trop chères pour une combustion très rapide je trouve.

Une autre que je désespérais de brûler un jour, c'est la marshmallow fireside de Bath and body works que j'avais en mason jar, je n'aimais pas trop cette odeur, et finalement à force de la brûler je me suis attachée à sa douceur, mais maintenant qu'elle est finie je ne la recommanderai pas! associé à ma trilogie sunset bonfire de woodwick, c'était très bien!

J'ai aussi terminé ma pineapple cilentro qui elle faisait partie de mes objectifs, sur la fin elle a assez mal brûlé ce qui a gaché  2 cm de cire que je ne vais pas récupérer car cette odeur est vriament trop forte/ trop fruité/ trop acide/ trop entêtante pour moi, donc tant pis, je ferais un peu de gachis!

J'ai terminé ma petite mango peach salsa qui dans ce format n'avait aucun intéret car beaucoup trop faible au niveau de la diffusion!

Comme vous le voyez, celle qui m'a quitté à mon grand regret est la ocean blossom, en même temps il était temps car l'odeur était quasiment inexistante... à trop vouloir l'économiser je n'ai pas pu en profiter comme je l'auais souhaité.

j'ai aussi terminé des bougies parks qui trainaient dans mes placards, des bougies agréables mais pas de gros coup de coeur pour moi, si ce n'est celle qui se trouve sur la photo, la pacific spa très apaisante. Ces bougies sont pour moi réussies mais elles se ressemblent beaucoup les unes les autres, je pourrais toutefois craquer à nouveau lors de prochaines ventes privées.

Donc, si on reprend mon article objectifs, vous l'aurez compris: ma blueberry muffin n'est toujours pas terminée!! pourtant je l'avais mis dans un endroit stratégique afin que l'homme l'allume, c'est ce qui s'est passé mais l'odeur même la bougie éteinte m'a écoeuré! Du coup elle est toujours là... Et avec le bébé je ne suis pas prète de la rallumer.

Dans le même genre, la vanilla sandalwood de village candle m'insupporte actuellement, j'ai du mal, l'odeur est trop forte et entêtante, dommage car lorsque je l'avais commandée, je l'avais adorée!

Encore une que je le peux plus allumer et que je pense donner à quelqu'un, c'est la midnight de salt city, j'avais eu u coup de coeur pour cette bougie chic et raffinée mais aujourd'hui je trouve l'odeur bien trop forte et surtout j'ai l'impression qu'elle ne me correspond pas, ni à l'ambiance que je veux donner à mon intérieur.

La pink Sand de yankee est toujours là également, mais pas parce que je ne veux pas l'allumer, c'est parce que l'Homme lui ne l'aime plus, surtout que depuis que je l'avais mal éteinte (je l'avais fermé alors qu'elle brulait toujours), elle a une petite odeur fumée désagréable! (je vous déconseille donc je faire ça mais à part moi je pense que personne n'est assez bête pour faire ça!)

Enfin,  la trilogie bonfire est fidèle au poste, pourtant je l'allume vraiment vraiment très souvent, ça ne me gêne pas parce que c'est une trilogie ue j'aime énormément, je trouve juste dommage que la dernière couche soit si grande par rapport aux premières.

Le bilan reste donc globalement plutôt positif, plusieurs bougies m'ont quittées, d'autres m'ont rejoint, l'été arrivant, je sais que je vais faire une petite pause dans mes flambées, du coup je reprendrais un objectif en septembre!

Et vous, le printemps a été plein de senteurs diverses et variées?

Xoxo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Lucile, c'est toujours agréable de finir des bougies qu'on aime plus vraiment, ça donne de la place et du temps de bruler les senteurs qu'on aime. J'en ai moi même fini plein ces temps ci. J'ai Vanilla bean noel, je l'aime bien mais je trouve qu'elle ne diffuse pas. Comme toi j'ai pas vraiment aimé marshmallow fireside mais par contre j'adore pineapple cilantro. Les autres dont tu parles je connais pas. Bisous
Répondre
Publicité