Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 octobre 2016

Pain au raisin, Yankee Candle

PainAuRaisin-YankeeCandle-Tart-1332255E

Comment ça en retard?!? Non, seulement un an et demi que la collection café culture est sortie, je suis laaaaarge!

Non en réalité lorsque la collection est sortie j'avais dit: elle ne passera pas par mes narines. Et puis finalement j'ai ajouté tarte tatin et pain au raisin à l'un de mes panier "juste pour voir". Et puis je n'ai jamais trouvé l'occasion de la faire brûler: trop gourmande à froid, elle me faisait un peu peur. Et puis en ce dimanche après midi je me suis décidée car c'est juste plus possible d'entasser toutes ces tartelettes, faut faire du vide, et surtout de la place!

J'ai déjà pas mal écoulé mes bougies puisque je suis enfin passer en dessous des 25, maintenant il faut que je passe de  deux à une étagère de cire (je me fixe jusqu'à l'été prochain pour y arriver, donc c'est possible!)

Bref une fois dans mon brûleur l'odeur ne m'a pas paru très forte, dans un premier temps j'ai eu l'impression de sentir la noix de coco rapée et puis finalement l'odeur qui s'est imposée est celle du beurre, caractéristique des gateaux de chez yankee Candle. Une odeur que je trouve lourde, légèrement salée, et qui m'écoeure un peu je dois le dire. Pour ce qui est du raisin.. Et bien je le cherche toujours, pourtant en regardant ou lisant des revues j'avais cru comprendre que la fragrance était bien réussie, personnellement c'est juste une bougie gourmande de chez Yankee.

C'est ce que j'ai pensé à la première fonte, et puis après l'avoir éteinte (oui j'avais moyennement envie de me choper un mal de crane carabiné, ce qui m'arrive régulièrement avec ces senteurs), la surprise a été plutôt bonne puisque l'odeur lourde du beure s'est un peu dissipée et j'ai trouvé qu'on sentait (un peu) la viennoiserie, le raisin je ne sais pas, mais une patisserie avec une touche de fruit confit.

Vous l'aurez sans doute compris, cette fragrance relève plus du flop que du top pour moi, mais je reconnais qu'à la deuxième flambée elle m'a étonnée et que pour les fanas de bougies gourmandes, avec celle-ci elles sont servies! Moi ce n'est pas mon truc du coup j'ai mis 2.5/5, je cherche toujours désesprement celle qui remplacera la christmas cookie!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Lucile, merci pour tes avis éclairés sur les bougies gourmandes et ton feedback sur cette senteur. Bonne journée
Répondre
Publicité