Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 décembre 2016

Calendrier de l'avent, MySweetiesCandles

Bonjour à tous!

En ce deuxième dimanche de l'avent, je souhaitais revenir avec vous sur le calendrier que j'ai choisi cette année: celui de MySweetiescandles.

Sans titre

J'étais comme une gamine mercredi 30, déjà parce que c'est bientôt noël, mais surtout parce qu'il était presque temps de découvrir le beau calendrier que nous avait concocté Sandra! Moi je l'ai récupéré directement en main propre le 30, comme ça je n'ai pas eu à l'avoir sous le nez longtemps, la tentation était moins grande!

Bref, le premier décembre j'étais toute contente de rentrer chez moi (un peu plus que d'habitude quoi), pour ouvrir tout ça! En ouvrant, j'ai eu la bonne surprise de découvrir une fragrance à la menthe, en regardant le menu sur instagram, j'ai vu que c'était menthe-chocolat, mais à froid le chocolat est très discret, en même temps ça tombe bien, je ne suis pas fan du chocolat en bougie! A chaud,je trouve que l'odeur sent vraiment la même odeur que la peppermint dreams de Scentsy. Une odeur de menthe fraiche et sucrée et un petit plus pour la gourmandise mais pas de chocolat lourd.  J'ai beaucoup aimé, la diffusion était assez légère mais c'est parfait pour moi en ce moment, du coup je l'ai vraiment apprécié, et j'ai eu hâte d'ouvrir le sachet du 2!

P1090522Le deux, c'est une fragrance nommée pain d'épice fruits rouges que j'ai découvert. A froid elle ne m'emballait pas plus que ça, j'avais l'impression de sentir une odeur de sachet, et puis surprise, en fait une fois dans le brûleur c'est une odeur douce toute sucrée, ultra féminine qui ressort. Je trouve qu'elle a un petit quelque chose de la pink petal tea cake, quelque chose de très raffiné, et je comprends en lisant la description puisque dans cette odeur (très complexe) on a du bois de cèdre, de la fève tonka, de la vanille, de l'ambre, du thé, du jasmin, de la rose (d'où ce côté fleuri très féminin je pense), de la cannelle, du clou de girofle, de la bergamote, du citron, de l'anis étoilée, de l'orange et des fruits rouges. Franchement j'ai adoré cette odeur, elle est vraiment très réussie!!

Hier, pour le troisième jour, on a eu droit à de l'orange et cannelle, une odeur de saison, je ne suis pas très fan des odeurs d'afrumes en bougie mais ici elle est douce, agréable, la cannelle n'est pas du tout agressive, elle est bien dosée et l'odeur est très équilibrée, agréable, la durée de vie de la cire a été un peu faible, car ce matin j'ai eu envie de la rallumer histoire de faire durer le plaisir mais elle ne diffusait presque plus!

 

 

P1090528

Du coup j'ai fait fondre celle d'aujourd'hui, Cantucci. Les cantucci pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les biscuit assez durs aux amandes, et ici la note principale est bien l'amande mais on sent pleins d'autres choses, du fleuri (surement la violette), du sucré, bref un truc très féminin quoi. Je trouve vraiment cette fragrance réussie, niveau diffusion elle est au top et elle dure longtemps, je l'ai eu avec moi toute la journée (2 chauffes plats) et elle sent encore divinement bon.

D'après ce que j'ai compris elle sera bientôt en vente sur l'e-shop, et honnêtement il ne faut pas passer à côté!

Du coup je suis ravie de mes 4 premières journées avec ce calendrier, de superbes odeurs, des étoiles soignées et bien décorées, pleines de mika et de paillettes.  Celle à l'orange et à la cannelle est celle qui m'a le moins convaincu mais je l'ai apprécié quand même, j'attends les autres avec impatience!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité