Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mars 2017

Moonlight, Yankee Candle

moonlight

Bonjour tout le monde!

Je sais, je me fais rare ces temps-ci, la pause estival qui s'annonce peut être! Non en réalité j'ai beaucoup testé dernièrement mais je n'ai pas tellement eu le temps de faire des revues, c'est un peu la course au niveau professionnel, donc moins de temps pour le blog malheureusement!

Mais je vous reviens aujourd'hui avec une petite revue sur la Yankee Candle, Moonlight, le genre de senteur qui a peu de succès sur la toile car l'image nous montre des vagues (et les odeurs marines ne plaisent pas à tout le monde), et en plus le nom fait un peu penser aux fragrances masculines. Alors il me semble qu'elle date de l'an dernier, je ne l'ai allumé que maintenant, je l'avais oublié au fond d'un tiroir (comme beaucoup d'autres).

En lisant la description j'avoue avoir pris peur... bergamote, patchouli, figuier... généralement je n'aime aucune de ces fragrances en bougie. Heureusement j'ai aussi lu bois et bambou, ce qui passe souvent nettement mieux.

Alors pour commencer à froid, bonne surprise, rien ne se détache en particulier, c'est juste une odeur douce, un peu de propre, bref une odeur assez passe partout. Une fois dans le brûleur je retrouve cette sensation mais tout de même, une odeur chatouille légèrement mes narines. Déjà je trouve qu'elle sent plus les fleurs que le bois... je sens légèrement le figuier, mais le figuier chimique, celui moyennement agréable, heureusement il est léger, je sens la bergamote qui donne un côté un peu agrume à la fragrance (très léger encore une fois), peut être que le bambou vient renforcer cela. Enfin, je sens le patchouli, cette odeur avec laquelle j'ai du mal, quoi que je trouve que je la supporte de mieux en mieux.

En bref c'est une fragrance assez surprenante, pas du tout ce à quoi on s'attendrait du packaging en ayant l'habitude de la marque, c'est une odeur sympathique, mais j'avoue qu'elle m'a un peu dérangé, patchouli ou bergamote je ne saurais dire mais elle n'a pas su se faire oublier et je passais mon temps à me demander à quoi me faisait penser cette odeur (et je n'ai pas trouvé malheureusement).

j'ai donc mis 3.5 pour l'originalité, mais je ne me laisserai pas tenter par un grand format.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité