tartelette-garden-by-the-sea-big

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans le test des fragrances du printemps de 2017 (oui oui, j'ai bon espoir de les tester toutes avant l'été).

J'ai commencé par la toute mignonne Garden by the sea, une jolie cire rose foncée, presque rouge. Je m'attendais à une odeur bien florale, herbacée, avec un petite touche salée.

A froid j'ai eu un peu peur, je l'ai trouvée sucrée, presque fruitée, mais dans mon brûleur pas du tout. la marque nous promet de la violette, on la sent un peu oui mais pas trop et tant mieux car ce n'est pas une odeur que j'affectionne particulièrement. Il y a aussi de la pivoine et je suis assez d'accord, elle est d'ailleurs assez puissante en ce sens ce qui pourrait un peu gêner celles qui n'apprécient pas trop les odeurs florales. mais le freesia et surtout la fleur de lotus adoucisse tout ça, ainsi que le musc et l'ambre blanc.

C'est une odeur qui m'a plu, je l'ai trouvée fraiche et assez originale pour la marque, mais la diffusion même en tartelette a été un peu faible à mon goût, en plus je l'ai trouvé vraiment très florale, un peu poudrée aussi, asez féminine et le packaging très printanier donne envie.

Toutefois au vu de la diffusion je lui met 4/5 et je ne pense pas la prendre en jarre, peut être que je la prendrais en tartelette à nouveau mais pas sure car il y a tellement à tester!