orange cannelle

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une autre marque, méconnue du grand public est disponible sur Etsy.  Il s'agit de la marque " le chalet des senteurs", pour ne rien cacher, le créateur de la marque m'a contacté pour m'envoyer quelques échantillons. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, en revanche cela n'avait jamais abouti car les marques me contactent puis ne m'envoient rien, ici tout a été très vite, ce qui est très rassurant puisque cela laisse penser que le gérant est disponible et réactif.

J'ai recu l'ensemble des parfums disponibles actuellement sur sa boutique, je vous détaillerai  mon ressenti sur chacune des odeurs et je commence aujourd'hui avec orange - cannelle.

C'est une association qui fonctionne bien, même si habituellement je préfère la cannelle associée à la pomme. Ici on sent un équilibre entre les fruits et les épices, à froid je la trouve assez réussie. Concernant la cire, elle est très grasse et fond très vite entre les doigts. Justement, il me parait important de préciser  que les fondants et les bougies sont composés de cire de soja sans OGM.

Concernant la diffusion maintenant, elle est plutôt bonne pour la taille du fondant reçu (il représente environ 1/3 de tartelette Yankee Candle je dirais, peut être même moins). j'avoue que la cannelle prend un peu le dessus par rapport à l'orange mais elle n'a strictement rien à voir avec les bougies à la cannelle américaine ou alimentaire. c'est quelque chose de bien plus subtile, qui ressemble à l'odeur de pot pourri qui donne un côté sophistiqué à votre intérieur je trouve, l'orange vient relever tout ça par effluve, comme une peau sechée (je faisais ça chez ma grand mère avec les peaux de mandarine), rien à voir avec un fruit bien juteux, ce qui m'arrange car je n'aime pas ça.

Je ne saurais vous parler de la diffusion des bougies mais je peux vous dire que la fragrance est réussie, pas du tout entêtante pour une bougie épicée, quelque chose de vraiment délicat. On sent que cette marque est diamétralement opposée à celles que je brûle habituellement (quoi que durance pourrait nous offrir une bougie avec ce type d'odeur) mais elle mérite d'être connue (en tout cas pour cette odeur, je vous parle des autres très prochainement). Concernant les prix de la marque d'après ce que j'ai compris sur le site le lot de fondant est à 5 euros et la bougie de 20h de combustion est à 10euros. Les bougies en verre de 200g qui vont jusqu'à 50h de combustion sont à un peu moins de 15 euros.

Je mettrais 4/5 à la fragrance car ce type de cannelle est assez rare en bougie , il ne nous transporte pas nécessairement en automne ou en hiver il s'adapte à toute  saison et donne un côté chic à notre intérieur.