monoi de tahiti

Bonjour tout le monde!

Petite envie d'été aujourd'hui avec une création du chalet des senteurs, j'ai pu tester un petit échantillon et je suis ravie car le monoï est une odeur qui a toujours beaucoup de succès mais jusqu'à présent je n'avais pas compris l'engouement pour ce type de senteur.

Dans mon imaginaire, le monoï est souvent associé à la fleur d'oranger que je n'apprécie pas beaucoup, et donc par la force des choses j'avais l'impression de ne pas aimer le monoï non plus. Pourtant ici à froid en déballant le cellophane j'étais complètement envoûtée, une vraie odeur d'été, celle de l'huile solaire, bref pas de fleur d'orarnger à l'horizon et franchement je regrette de ne pas m'être penchée sur ce type d'odeur avant!!

Ca vous transporte directement ailleurs, c'est une odeur douce et fraiche mais pas florale, c'est plus chaleureux et en même temps ça convient mieux à la saison estival... bref une odeur de monoï toute simple je pense, mais comme je ne la connaissais pas ou en tout cas que j'en sens rarement, du coup je ne saurais que vous la conseiller, je vais me pencher sur d'autres odeurs de ce type pour avoir un point de comparaison mais à priori celle-ci est réussie.

Pour ce qui est de la diffusion, au top, meilleure encore dans un brûleur électrique que dans un brûleur classique je trouve, la cire ne surchauffe pas et la diffusion est meilleure car moins intense mais plus longue! Une vrai réussite à qui j'ai mis 4/5, car en bougie je ne sais pas si je ne m'en lasserai pas!