Bonjour à tous!

Aujourd'hui petit article imprévu (oui parce que habituellement j'ai environ 1 mois d'avance sur mes revues histoire de ne jamais être à court de publications) sur une marque artisanale qui me plait beaucoup: mySweetiesCandles. Ca a été l'occasion pour moi de rencontrer la créatrice en chaire et en os et ça m'a vraiment fait plaisir de discuter avec elle!

Elle participait à une petite exposition artisanale près de chez moi (on vit au même endroit), du coup j'ai pris mon fils sous le bras et j'ai été voir ces produits (des bougies et des jouets pour bébé, tout ce qu'il nous fallait quoi). J'étais hyper contente de la rencontrer, c'est une chose de connaitre quelqu'un par son facebook ou instagram mais c'est tellement plus sympa de discuter en face à face, on a pas mal parlé fragrances et normes dans le monde des bougies, vraiment hyper intéressant pour moi qui n'y connais pas grand chose!

P1100930

J'ai choisi 5 senteurs à tester car je croule sous les cires en ce moment et elle m'en a très gentiment offert deux autres (encore merci), je vais, comme pour ma récente commande O'Zen,vous présenter brièvement tout ça.

En premier je voulais absolument tester Dragées, MySweetiesCandles c'est pour moi avant tout des senteurs gourmandes, les dragées j'adore en manger et je me suis dit qu'une amande enrobée n'allait pas être étouffante ou écoeurante comme peuvent l'être les odeurs de gateaux. A froid je sens effectivement l'amande, une amande qui fait penser à celle de home sweet home de Salt city (que j'adore)

J'ai ensuite choisi pain frais, un best seller de la marque je ne n'ai jamais testé car elle était sold out lorsque j'ai commandé la dernière foi. A froid je ne reconnais absolument pas le pain, peut être une vague odeur de pate à pain crue et encore je ne suis pas totalement convaincue, j'ai hâte de sentir ça à chaud.

En farfouillant dans ses boites, je suis tombée sur Thé, je n'avais jamais remarqué cette senteur sur le site mais à froid je suis conquise, je sens un mélange thé blanc/citron, vraiment une odeur fraîche comme j'aime, je sais déjà que je vais l'adorer.

J'ai aussi pris cola que j'avais déjà beaucoup apprécié car c'est une odeur peu courante et puis Sandra m'a dit que l'odeur avait changé car ses fournisseurs n'étaient plus ceux de 2014 pour cette fragrance, et franchement à froid je ne suis pas du tout déçue, une odeur de bonbon bouteille de coca acidulée, je ne saurais pas comment vous décrire ça autrement, je régresse dès que je pose le nez dessus!!

Pour finir j'ai pu mettre la main sur monoï que j'étais très curieuse de tester histoire de faire une petite comparaison avec celle du chalet des senteurs notamment,ce n'est pas vraiment la même odeur mais elle est très agréable, je sens moins le côté frais fleuri, je la trouve plus forte, comme si celle que j'ai testé précédemment sentait les pétales et celle-ci le pistil de la fleur, elle a un peu plus de caractère je dirais.

Et Sandra m'a offert un de ses best seller, la madeleine que je vois partout mais que je n'osais pas trop tester, n'étant pas trop fan des gourmandes, à froid elle sent bon, elle sent la vanille un peu biscuité,  à voir si à chaud elle ne sent pas trop fort car à froid elle envoie déjà du lourd!

Et enfin elle a glissé dans mon petit sac vanylang, une vanille plus végétale qu'alimentaire avec une note florale un peu chaude en plus, j'ai hâte de me faire une idée à chaud également!!

Voilà voilà, il va me falloir un brûleur dans chaque pièce de la maison pour pouvoir venir à bout de mes derniers achats mais dernièrement j'ai eu envie de tester d'autres choses!!