Bonjour tout le monde, aujorud'hui je reviens avec un petit haul fait il y a maintenant plusieurs semaines mais cet été pour ne pas faire de pause dans mes publications en vue de ma trève annuelle, j'a décidé de prendre un peu d'avance!

Donc cette petite commande je l'ai passé pour comparer un peu les marques artisanales, je me suis laissée tenter par O-zen et Purr candles après avoir déjà tester mysweetiescandles et galaxie parfumée. jusqu'à présent je n'ai jamais été réellement déçue par ces marques artisanales, j'ai même trouvée de vrais coups de coeurs!

J'ai commandé 10 cires à 2 euros l'unité il me semble, la marque présente ses cires sous la forme d'une trace de patte de chat, et forcément en tant que blogueuse à chat, j'adore!!!

Le site est très clair et bien fait, en ce qui concerne les fragrances, j'ai mis des heures à choisir car du choix, il y en a, mais j'ai vraiment trouvé des fragrances originales et très tentantes. E ce qui concerne la préparation de la commande, c'est de l'artisanat donc il faut se montrer patient, j'ai du attendre un peu plus de 15 jours je pense mais clairement avec le stock que j'ai je ne suis pas à ça près, peu de communication par mail donc ne soyez pas étonné si c'est le cas, vous en recevez un au moment de l'envoi de votre commande je crois. niveau frais de port pour 10 cires il sont de 3 euros environ je crois, ce que je trouve très honnête!

P1100918

Donc, passons maintenant à mes choix:

- en drap de soie: j'imaginais une odeur de linge propre avec un côté un peu chaleureux, peut être ambré, bref une odeur un peu suave et sensuelle, j'avoue qu'à froid j'en suis déçue, c'est à mi chemin entre fluffy towels et Bundle Up de Yankee candle, deux odeurs que j'apprécie énormément mais pas très en accord avec l'appelation, "pressing" aurait été plus approprié, je sais d'ores et déjà que je vais l'appréciée tout de même!

- Latte vanille menthe: Je crois que c'est pour elle que je me suis décidée à passer commande... moi et la menthe... bref je ne vais pas redire ce que je dis à chaque fois sur cette grande histoire d'amour. à froid j'aime bien, mais j'avoue qu'elle me laisse perplexe, la vanille est peut être trop forte ou je ne sais quoi mais elle a un faux air de vanilla lime de Yankee, j'espère que je n'y trouverai pas de citron!

- escale mexicaine: Celle-ci aussi me laisse perplexe, je retrouve ou en tout cas je pense retrouver une odeur d'ananas, de la coco et la même touche un peu "cactus" que dans les carambar de ce goût! le tout est plutôt frais et agréable.. à voir!

- Cotton Amber: Une odeur de linge propre encore une fois mais moins agressive que la en drap de soie, je pense l'apprécier un peu plus, elle ressemble à egyptian cotton de Kringle, celle-ci je pense l'adorer.

- Thé blanc lotus: J'aime de plus en plus les odeurs un peu spa, apaisantes, et le thé blanc passe bien chez moi généralement et la fleur de lotus j'aime beaucoup mais j'ai trouvé jusqu'ici peu de marque qui lui rendent vraiment justice. Ici le thé blanc domine clairement le mélange, ça donne un coté très frais mais avec beaucoup de peps, je dirais qu'à froid je suis un peu déçue de ne pas retrouver davantage la douceur de la fleur de lotus, à voir à chaud!

- Cléopatre: Encore une fois je m'attendais à une odeur chaude, ambrée, musquée, épicée, boisée, bref quelque chose qui me transporte sous la chaleur du soleil egyptien. Il n'en est rien, c'est encore une odeur fraîche, plutôt fruité, j'avoue être déçue de celle-ci à froid!

- douceur: l'appellation n'aurait pas pu être mieux choisie pour le coup, c'est vraiment une odeur douce, difficile de la décrire, c'est une odeur plutôt fruité mais pas trop dans l'overdose de sucre, adoucit par des parfums floraux, mais quand même une touche de sucré pour enrober le tout, une jolie découverte que j'ai hâte de faire fondre.

- Bambou: j'en attendais beaucoup, je trouve que c'est une fragrance réussie car on sent vraiment un côté végétal mais je pense qu'elle ne plaira clairement pas à tout le monde car elle reste très particulière. J'ai l'impression de sentir une odeur d'agrumes qui me dérange un peu à froid!

- Lotus blanc: Ici une odeur fleurie, sans surprise, mais je trouve qu'il manque un peu le côté aquatique de l fleur de lotus, c'est une odeur un peu poudrée, elle est douce et je la pense assez passe partout!

- Cactus and sea salt: sans doute ma favoite à froid, une vraie odeur de bord de mer dans la même veine que les "bleues" de chez yankee, vous save celles que tout le monde fui!!!

En cadeau, j'ai reçu la sunrise, qui pour moi ressemble à un cocktail de fruits, je ne suis pas fan des fruité mais je la brûlerai tout de même avec plaisir pour tester!