Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2018

Crackling Wood Fire,Yankee Candle

crackling wood fire

Bonjour tout le monde!

Après plusieurs semaines sans en allumer, j'ai ressorti ma collection yankee Candle et je me suis décidée de tester un peu les fragrances hivernales (il était temps oui), et j'ai décidé de me lancer dans le feu de bois crépitant. On a une cheminée à la maison mais on l'allume eu car un peu la flemme il faut bien l'avouer, pourtant on aime beaucoup l'ambiance et l'odeur que ça donne à la maison!

Je me suis donc dit que peut être j'allais retrouver ça grâce à YC. Et bien je casse le suspens, pas vraiment. Déjà c'est une odeur que j'ai trèèèès vite éteinte car très (trop) forte, entêtante, et pourtant j'ai le nez bien bouché. de plus elle est vraiment très (trop?) complexe, on sent mille notes se mélanger et donner un pot pourri beaucoup trop puissant. Je sens des épices, de l'encens, du bois, de l'ambre et certainement d'autres choses que j'ai du mal à dissocier de ce mélange.

Je retiens que c'est une odeur plutôt masculine, qui doit être bien plus supportable en jarre, voir même peut être agréable, mais en tartelette c'est vraiment trop pour moi, je lui ai mis 2/5 car j'ai du l'éteindre et à chaque fois que je rallume c'est la même histoire je ré éteins alors que souvent en seconde voir troisième fonte elles sont comme il faut pour mon nez. Bon point: l'odeur reste présente trèèèès longtemps chez vous, dommage que le mélange ne m'ai pas particulièrement plu, car un peu trop compliqué pour mon nez fragile!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de ta réponse. J'ai acheté des jarres (honey clementine, trifles aux baies, mots doux et serviettes moelleuse) aujourd'hui, et j'avoue être déçue un peu de la diffusion des odeurs, dans mon salon qui ne fait pas plus de 25 m2. <br /> <br /> Est ce que les tartelettes diffusent vraiment beaucoup plus? Et les scenterpieces?<br /> <br /> merci d'avance pour tes conseils. Biz
Répondre
L
Merci beaucoup et bienvenue ici !! <br /> <br /> Et aussi adieu à ton porte monnaie avec une addiction aux bougies!! <br /> <br /> Pour ce qui est des jarres tout dépend du parfum, les épicées sentent assez fort généralement mais les odeurs fraîches beaucoup moins, je dirais que tout dépend de ton nez, le mien est assez sensible. Pour ce qui est de conseiller des parfums h pense qu'il vaut mieux investir dans un brûleur ps cher (genre 2euros chez tati), acheter quelques tartelettes différentes et voir ce que tu aimes ou non et apres aller plutôt vers ces senteurs à chaque fois! Personnellement j'aime la lueur d'une bougie et l'ambiance que ca donne mais si je veux que ca parfume je prends les tartelettes
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Bravo pour ton site, que je viens de découvrir. Je pense me laisser tenter par la folie YC ^^.<br /> <br /> Par contre, j'aimerai savoir si les jarres diffusent vraiment bien? Car je me souviens qu’une amie, avait les jarres moyennes, et qu’elles sentaient bien dans les chambres ou cuisine (portes fermées) mais pas dans le couloir ou salle à manger (sauf si on passe pas loin de la bougie). Je sais aussi que certaines odeurs diffusent très mal, alors que d autres sont vraiment parfaites. As tu quelques senteurs de YC à me conseiller,? Des valeurs sures ^^<br /> <br /> Merci d’avance<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité