quiet and calm place

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui retour sur yankee candle (ça faisait longtemps je trouve), avec havre de paix, ou a calm and quiet place, une fragrance de la collection de printemps.

c'est l'odeur que j'avais le plus hâte de tester car c'est celle qui semble mettre tout le monde d'accord. je l'ai trouvé chez mon revendeur en format meltcup (enfin c'est l'homme qui me l'a acheté pour noël à vrai dire), et je suis ravie que l'on retrouve davantage de parfums dans ce format car bien que plus onéreux, il est aussi bien plus pratique que le brûleur classique.

bref cette fragrance elle est entre le boisé et le frais, elle me fait penser aux créations de chez durance, beaucoup plus chic que ce que l'on retrouve habituellement chez les marques américaines (cliché bonjour mais en même temps un peu vrai). Si j'avais lu la description avant, j'aurais eu (très) peur du jasmin et du patchouli, des odeurs que je fuis la plupart du temps mais franchement elles se fondent parfaitement dans le reste du mélange car pour une fois j'ai l'impression de tout discerner, la fraicheur de la feuille de mandarinier, la profondeur du bois de cèdre et la chaleur du bois de santal et du musc ambré.

Une vraiment très très belle réussite, un peu entêtante lors de la première fonte du meltcup mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça parce que vraiment c'est une superbe senteur!! 5/5 évidemment!!!