Bonjour Bonjour!

Je reviens aujourd'hui avec une marque de bougies parfumées française que je n'avais jusqu'alors jamais testé bien qu'on en entende régulièrement parler je trouve: La Belle Meche

J'ai été contacté par la marque qui voulait savoir si j'avais envie de tester une de leur bougie, et forcément oui, j'aime tester, j'aime les bougies (sans blague?!?), alors allons y gaiement!

Sur le papier, la marque a tout bon: Bougies en cire 100% végétale à base soja garanti sans OGM, eu raffinée, écologique (sans pesticide). La mèche est sans plomb et la totalité du produit est produit en France (soyons un peu chauvin!). Comme toutes les marques françaises, je trouve que ces bougies font beaucoup plus classe que les américaines (que j'apprécie aussi énormément bien sur) et surtout les parfums sont nettement plus raffinées, donc mieux adaptées à mon nez de fin de grossesse!

J'ai parcouru le site et j'avoue que plusieurs odeurs m'attiraient vraiment: Cuir, Tabac Miellé et Sous-Bois. C'est pour cette dernière que je me suis décidée car c'est un best seller de la marque et qu'elle se prète bien à la saison (enfin quand il ne fait pas un temps trop pourri, ce qui était le cas lorsque j'ai reçu la bougie)!

L'emballage était très soigné, la bougie arrive dans une jolie boite à son nom, pour moi ça fait très produit haut de gamme ce genre de détail. A l'ouverture, j'ai tout de suite senti une odeur très végétale (ça tombe bien me direz vous). Concernant Sous-bois, voici ce que dit la marque:

20180426_181527L'odeur des promenades dans la campagne française !

Cette bougie parfumée exhale les senteurs variées des sous-bois : odeur de mousse de chêne, de bois odorant, de terre humide et d'humus. Cette bougie est idéale pour une ambiance maison de campagne, surtout si vous habitez en ville ;)

La madeleine de Proust de Pierre.

Voilà, je n'aurais pas vraiment fait mieux, tout est dit dans la description exceptée une chose: qui est Pierre? Bref, c'est clairement une odeur un peu humide et donc rafraîchissante, entre le boisé et le floral, ça sent un peu les fougères (oui bon peu de personnes sniffent les fougères normalement mais bon c'est la plante à laquelle je pense en sentant cette odeur), et pour les fanas de Yankee candle, c'est une odeur très proche de winter wonderland (ah oui elle date celle là) mais sans le côté chimique et sans le côté mentholé! Je pense que c'est le genre de fragrance qui peut convenir à tout le monde (sauf bien sur si vous n'aimez que les odeurs sucrées de pâtisserie), mais vraiment avec les beaux jours, ça sera un plaisir de la brûler. Je trouve qu'elle peut aussi se préter à la saison de Noël justement parce qu'elle a cette petite odeur de résineux qui ne vous étouffe pas et qui ne rappelle pas les désodorisants pour toilette.

Concernant la fonte, elle est très bonne, j'ai reçu la bougie une mèche de 190g mais d'autres formats sont disponibles, les trois mèches et des diffuseurs. Après je vous avoue que je n'aurais peut être pas craqué au premier abord pour cette marque, pas parce que les fragrances ne m'inspirent pas, pas non plus parce que le packaging ne me plait pas, au contraire, mais plutôt pour le prix qui m'aurait un peu freiné je dois l'avouer, mais après plusieurs heures allumée, elle descend assez lentement et elle promet 50h de fonte tout de même ce qui n'est pas mal du tout pour le format! après il me semble avoir vu passer un code promo en allant sur leur site, c'est peut être le moment ou jamais d'essayer, moi j'hésite un peu pour les deux autres odeurs qui me disaient, peut être que j'essaierai le format diffuseur!

J'ai mis un 4/5, surtout pour cette histoire de prix car niveau qualité, parfum, combustion, diffusion et surtout composition je n'ai clairement rien à redire.