Et oui, aujourd'hui je ne reviens pas avec une mais avec beaucoup d'avis sur les nouvelles sorties Yankee candle: la collection élévation.

elevation

lorsque je me suis rendue à la fin de l'été dans mon revendeur habituel, j'ai été surprise de ne pas trouvé de collection d'automne, en tout cas pas comme on a l'habitude de les connaitre avec tous les formats disponibles. à la place trônaient des bougies carrés aux packaging un peu plus classes que d'habitude.

Je me suis donc empressée de les sentir et clairement, j'ai été assez déçue, je vais revenir rapidement sur l'ensemble des parfums.

Exotic Bergamot: Bon celle là je n'en attendais trop rien, je ne suis clairement pas fan de la bergamote en général et pourtant ici elle ne m'a pas spécialement déplue, je l'a trouvé un peu trop brute mais assez agréable, mais à mon avis assez puissante, et en lisant la description je comprends mieux ce que je trouve un peu lourd dans la fragrance, c'est l'association musc et ambre, que je pense plutôt apprécier en hiver du coup.

Velvet Woods: Franchement c'est celle-ci qui me faisait envie lorsque j'ai lu les appellations mais une fois ouverte j'ai été trèèèès déçue, je trouve que le bois utilisé n'a aucun charme (je ne sais pas duquel il s'agit à vrai dire), je trouve l'odeur assez lourde et pas très chic et chaleureuse comme j'aime les boisées habituellement.

Shore Breeze: là encore, c'était le coup de coeur quasi assuré, et bien non, alors je ne sais pas si ce sont les hormones qui me détraquent les narines mais voilà pas de coup de coeur non plus, une coco un peu trop présente et pas assez d'iode pour moi...

Coastal Cypres: IL faut quand même reconnaître que la marque a mis le paquet pour me séduire: beaucoup de bois et de bords de mers et pourtant là encore pasun vrai coup de coeur même si j'ai apprécié cette fragrance je trouve le cyprès trop chimique, pas assez subtile. Le bord de mer, je le cherche encore!

Sweet Orange Spice: Elle ressemble vraiment à l'odeur de la bougie format classique qui n'existe plus aujorud'hui, je l'ai bien aimé, mais je ne suis pas particulièrement fan des odeurs d'agrumes.

Citrus Grove: et pourtant c'est celle ci que j'ai le plus appréciée de la collection, le verger d'agrume est vraiment une jolie réussite, ien fraiche, un citron pas trop chimique pour une fois, assez végétal.

Sweet Nectar Blossom: pour moi une odeur de fruit genre pèche un peu trop chimique, je ne sens pas vraiment le côté fleuri.

Sweet Linen: Ici rien de bien innovant pour la marque, une odeur de linge frais peu subtile mais que j'aime bien personnellement.

Sweet frosting: une mignone petite bougie à la vanille mais idem que pour la précédente, pas d'innovation ici.

Evening Star: sans doute celle qui me laisse le sentiment le plus mitigé. J'aime bien et d'un côté quelque chose me dérange dans cette fragrance: je penche pour la rose mais sinon c'est une jolie odeur fraiche mais enveloppante comme on n'en trouve pas souvent, elle est douce et assez passe partout.

Dark Berries: Moi qui n'aime pas les odeurs fruités celle-ci m'a assez plu je dois dire, car je trouve l'odeur de mûre assez réaliste pour une fois, bien qu'évidemment on n'apas l'impression de mettre son nez au dessus d'un panier de mûre, ici l'odeur est bien plus sucrée mais j'avoue la trouver moins chimique que le parfum mûre de chez yves rocher par exemple.

Pear and Tea Leaf: La encore, plutôt une belle surprise pour moi qui ne suis pas trop bougie fruité, une poire à peine perceptible, une odeur de thé beaucoup plus présente mais un thé pas aussi frais que les ths blanc, plutôt un thé d'automne, un peu relevé, épicé.

Harvest Walk: Alors j'avoue que celle ci j'en attendais beaucoup, j'avais envie de feuilles humides, de châtaignes et pour moi ça sent vraiment trop le sapin... elle n'est pas désagréable mais je ne m'attendais pas à ça!

Niveau packaging, j'aime bien le format carré, le couvercle qui sert de support mais je trouve les couleurs un peu tristes et un format pour tester manque car prendre toutes les petites bougies, ça finit par revenir cher...