autumn-pearl-votive-perle-d-automne

Bonjour tout le monde!

Ca y est l'automne est bien installé, il est temps de ressortir les plaids, le thé, et tout ça accompagné d'une bougie bien sûr!

Pour ma part j'étais assez déçue par le fait que YC n'ait pas sorti de collection classique cet automne, déjà parce que leurs nouveautés n'ont pas les petits formats qui me sont bien pratique pour tester ce qui sort à moindre coût, mais aussi parce que les fragrances d'automne sont souvent celles que j'aime le plus: moins groumandes que celles d'hiver, moins fruités que celles d'été!

Bref l'unique parfum qui était disponible dans tous les formats est donc automne pearl, au packaging charmant, et à l'odeur douce et réconfortante à froid (mélange de fleurs et de patchouli qui rend le tout très classe et asse féminin). A chaud petite surprise, je sens une odeur de vanille s'ajouter aux deux odeurs précédentes, belle surprise car cela adoucit clairement la senteur, très équilibrée et vraiment réussie! Je trouve qu'elle pourrait même passer pour une boisée, je pense notamment aux odeurs de santal blanc qui ont très proches de celle-ci (chez durance et dans la marque commercialisée chez Gifi).

J'ai mis un temps fou à chercher dans ma mémoire olfactive à quelle autre fragrance de chez YC la rattacher, j'ai d'abord pensé à angel wings mais cette dernière était beaucoup plus sucrée, avait moins de caractère et finalement j'ai trouvé, c'est à a calm and quiet place, franchement j'ai l'impression de sentir la même odeur mais à choisir je préfère autumn pearl au packaging plus harmonieux!

Niveau diffusion, le format que j'ai testé est le plus petit, la votive, et ça a vraiment envoyé dans toute la maison, après il faut dire que je ne supporte plus les tartelettes ou meltcups, mon nez est devenu plus sensible à force de moins brûler!

J'ai mis un 5/5, c'est clairement un coup de coeur, je vais la prendre en jarre et je pense l'allumer tout l'hiver, à moins qu'un nouveau coup de coeur se cache dans cette collection. Réponse bientôt, je viens de les acheter, comme ceux qui me suivent sur insta ont pu le voir (pour ceux que ça intéresse: clio_lamia )!!