Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2019

Mandarine Basilic, Lueur des sens

20190424_193025

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je reviens sur la deuxième bougie que la marque Lueur des sens a eu la gentillesse de me faire parvenir, la mandarine basilic. Fort de mes expériences de mélanges un peu étonnant, j'ai décidé de me lancer sur la plante aromatique et l'agrume sachant que les odeurs d'agrumes, je n'aime pas trop (oui oui, la fille choisit que des trucs qu'elle n'aime pas, mais est-ce que ce n'est pas le meilleur test pour voir si une marque peut nous satisfaire?)

Bref, c'est aussi l'occasion de tester le format 4 mèches (une première pour moi). A froid, grosse déception, je n'aime pas du tout, l'odeur me rappelle un médicament que je prenais enfant, j'avoue que j'ai même hésité à l'allumer car ça me mettait presque des hauts le coeur (je vous fait rêver je sais, mais c'est ça la magie du souvenir olfactif.). Je sentais une odeur d'agrume pas trop acide (type mandarine donc) trèèèès adoucit et arrondit par de la vanille, le basilic ne s'imposait pas du tout et le tout manquait de fraîcheur.

Ce sentiment est très personnel car lorsque je l'ai fait sentir à l'homme il n'a pas compris ce que je lui racontais, idem pour ma mère (ce qui est un peu plus inquiétant) qui m'a dit beaucoup l'aimer. Du coup je l'ai allumé en sa présence histoire qu'au moins l'une de nous en profite.

Première chose à savoir: la diffusion ravira même celle habituées aux bougies qui envoient du lourd type bath and body works en trois mèches. Pour moi c'est comme quand je mets un meltcup de chez Yankee, bien trop fort pour mon petit nez sensible mais super pour les très grands espaces ou celles qui aiment les odeurs vraiment très présentes. Concernant l'odeur maintenant, elle est différente une fois allumée. Déjà, on perçoit mieux le basilic qui contrebalance l'odeur de vanille beaucoup moins marquée, la mandarine reprend donc plus de naturel. Ce n'est pas un coup de coeur, mais elle ne me déplaît pas, j'ai mêm l'impression que plus je l'allume et plus je l'apprécie. Du coup je ne vais pas l'offrir à ma mère (qui l'a adoré, comme quoi les goûts et les couleurs...) parce que c'est le type de fragarance que je n'ai pas du tout dans les autres marques, les odeurs d'agrumes m'ayant toujours déçues! je la garde pour l'été car je pense que c'est la saison qui lui conviendra le mieux, elle est quand même plutôt fraîche, mais la vanille lui donne de la rondeur qui contrebalance avec l'écidité (peut être un chouilla trop pour moi).

Pour faire un petit bilan sur la marque, je la trouve très classe dans sa globalité. Tant par les fragrances très fines et travaillées que par le packagnig, même le site internet est soigné. C'est une belle découverte, les fragrances proposées sont variées et pour les deux qui m'ont été permis de tester, réussie et assez ressemblant avec la réalité. La moralité de l'histoire reste de toujours allumer une bougie et de ne pas rester sur des à priori à froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité