Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mars 2014

Revue comparative: Yankee Candle et B&BW

Hey!

Aujourd'hui un article un peu particulier puisque je voulais vous comparer deux parfums comparables chez deux marques différentes: Yankee Candle et Bath and Body Works.

au vu de ma toute petite commande Bath and Body Works la revue sera courte, car il faut comparer ce qui est comparable, donc les parfum équivalents ou presque!

Je commence donc avec l'odeur des marshmallow grillés.

 

fireside Treats côté Yankee Candle VS Marshmallow Fireside pour B&BW

Les deux odeurs sont très similaires, j'aime cette odeur puisque je l'ai en mason jarre chez l'un et en moyenne jarre chez l'autre, et je les allume sans problème en quotidien, c'est une odeur bien sucré et réconfortante, cependant elles ont quelques différences.

Au niveau de la diffusion, la B&BW est légèrement plus présente,elle est aussi un peu plus gourmande, la Yankee Candle est je trouve un peu plus boisée, mais les deux se valent, je trouve cependant les YC plus mignonnes au point de vue décoratif, donc si je devais reprendre  je pense que je pencherais quand même pour yankee car plus facilement accessible et plus joli.

 

Macintosh de Yankee Candle VS Farmstand Apple de  B&BW

Je n'ai pas encore fait  de revue  de Macintosh et je ne pense pas en faire car c'est juste une odeur de pomme (très réussie), un peu acide et qui diffuse plutôt bien, c'est un odeur fraiche bien fruité. j'ai pris la petite bougie de chez  Bath and Body Works pour parfumer ma salle de bain voir mes toilettes car j'aime beaucoup les odeurs de pomme, et même de fruit en général.

Au niveau  de l'odeur, c'est vraiment la même, un odeur de pomme sucrée et acidulée, un peu comme une pink lady! Pour la diffusion, on ne peut pas vraiment comparer les deux car je n'ai testé que la petite bougie, qui diffuse très bien dans les petits espaces mais n'est pas suffisante pour mon salon.je trouve l'odeur très agréable pour les deux (logique, elle est très proche), si je devais la reprendre, se  serait chez B&BW car on ne trouve pas Macintosh en France et je ne voudrais pas risquer d'avoir une senteur trop ancienne.

 

Peppermint Cocoa de Yankee Candle VS Mint chocolate de B&BW

Alors oui, là ce ne sont pas tellement des équivalents, c'est juste que sur le papier ça semble se ressembler, donc j'ai voulu comparer tout de même.

La  Yankee, j'en ai fait la revue hier, elle est trop amère pour moi qui aurait préféré une odeur un peu plus sucrée et surtout, une fois chauffée, l'odeur de menthe est inexistante. Au contraire chez  B&BW, l'odeur est douce, sucrée, mentholé comme il faut, on sent peu le chocolat, en fait elle sent la glace à la menthe avec quelques éclats de chocolat et rien d'autre, un vrai régal, elle diffuse vraiment très bien en 3 mèches, là vous l'aurez compris, je suis conquise par la seconde et très déçue par la première!!

 

En résumé, ce qu'il faut retenir de cet article c'est que les bougies se valent vraiment, seulement les Yankee sont plus facile à se procurer, mais les parfum de B&BW sont tout  aussi réussis, parfois même plus, surtout pour la dernière. au niveau de la diffusion, tout dépend du format choisi, il faut tester pour voir celui qui nous convient le mieux, personnellement je ne racheterai pas de petite bougies de chez B&BW, trop petites avec une trop faibles diffusion, ce qui me freine pour les plus grosses c'est bien sur le prix, je reste fidèle au format tart de chez YC  tout de même beaucoup moins onéreux et très efficace pour parfumer rapidement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi les bath and beauty me tentent mais je trouve les prix trop chers!
Répondre
Publicité