Je profite de ce mois de février pour brûler les dernières senteurs hivernales et passer enfin aux senteurs plus printanières!!

seasan of peace

J'ai allumé Season of Peace lors d'une soirée tranquille, elle est censée rappeler l'hiver au vu de l'image, un paysage couvert de neige, calme. Bref une fragrance prometteuse.

Je ne sais pas ce que sent l'hiver enneigée, j'aurais tendance à aller vers une odeur un peu mentholée, et bien Yankee Candle est d'accord car à froid un sent une odeur de menthe.... poivrée. mais vraiment poivrée.

Du coup à chaud je m'attends à retrouver davantage la menthe. Et bien non, une fois allumée, la bougie sent le poivre, enfin d'après moi, sans être désagréable, on retrouve aussi une odeur qui ferait penser à du linge  propre et une mini odeur de menthe que j'aurais aimé plus prononcée.

En fait l'odeur est plutôt masculine, une odeur forte, un peu agressive mais pas trop non plus, je trouve que l'odeur poivrée domine et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce type de senteur, j'imaginais quelque chose de beaucoup plus frais. Concernant sa diffusion elle est top et surtout l'odeur est beaucoup plus sympa une fois la bougie éteinte.

J'ai donc mis 3/5 ce n'est pas un coup de coeur, même si j'ai apprécié brûler cette tart, j'ai surtout aprécié l'originalité de la senteur, le fait d'avoir été surprise mais l'odeur est trop masculine pour moi, je la garde pour une soirée solo lorsque l'homme me manquera!!

Xoxo