Bonjour à toutes!!

bath-body-works-honeysuckle-mj

Aujourd'hui retour sur une odeur qui ne m'inspirait pas outre mesure, il s'agit du chèvrefeuille version bath and body works. Je l'ai prise car elle faisait partie des cires que Emilie avait proposé sur troc'bougie et c'était l'occasion de tester plus de fragrances de la marque.

Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas l'odeur du chèvrefeuille naturel, je ne me fais même pas une idée sur celle-ci, je ne sais pas à quoi elle peut ressembler, je sais juste que c'est une plante qu'on trouve un peu partout en France. N'étant pas spécialiste herboriste, n'ayant absolument pas la main verte (en même temps ça ne m'interesse pas plus que ça je l'admets) et n'ayant pas de jardin ou terrasse pour planter des végétaux, mes seuls contacts avec eux sont les moments où je me ballade dans la foret ou dans la campagne et je vous avoue que dans ces moment là je ne regarde pas si la plante à côté de moi est du chèvrefeuille ou une fougère, je profite du bol d'air, c'est tout!!

Je l'ai allumé parce qu'il fallait faire un choix dans tout mon stock, que c'était une journée ensoleillée pendant laquelle j'avais besoin de frais. A froid elle sentait la nature, une plante assez fraiche, l'odeur était très douce mais agréable.

A chaud c'est une révélation: C'est donc le chèvrefeuille que sent ma merveilleuse ocean blossom!!! Du coup ni une ni deux je vais regarder la compo de cette dernière, pas de trace de bois de santal, je ne comprends pas, est-ce les américains qui craquent et qui font n'importe quoi avec les odeurs? Bref clairement je ne sais pas quoi en penser mais cette odeur, vous me connaissez, c'est forcément une tuerie, je l'aime vraiment, c'est exactement le genre d'odeur que j'aime, entre le cosmétique, la plage, le soleil, les fleurs, elle est parfaite pour moi et peut être que je la prendrais en bougie si je la trouve!!

Et vous alors, le bois de santal vous le decririez comment? Connaissez vous une bougie qui reproduit bien l'odeur que je sache une bonne fois pour toute ce que ça sent?

Xoxo