Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 octobre 2014

Ginger Dusk, Yankee Candle

Hey! Bonjour à tous!

Aujourd'hui, revue sur une fragrance d'automne 2014, que je teste encore une fois en tant et en heure (oui j'ai des joies simples), je l'ai acheté il y a peu mais j'avais envie d'une odeur un peu douce, cocooning, pas trop fruité, ni trop fraiche, enveloppante, bref rien ne me disait dans mon stock car il me reste beaucoup de senteurs estivales que je n'ai pas faite brûlé car cet été je n'ai pas pris le temps pour les bougies!

yankee-candle-scented-wax-tart-melts-ginger-dusk

Du coup je me suis dit que quoi de mieux comme senteur automnale qu'une tart issue de la collection de l'automne? Ben à priori rien donc ni une ni deux, Ginger Dusk est dans mon brûle-parfum.

A froid, l'odeur me faisait penser à une boutique de savon artisanale, avec une touche citronnée.

A chaud au départ je n'ai presque rien senti, contrairement aux anciennes tart où dès l'instant qu'elle fondaient envoyaient du lourd, et puis en l'oubliant un peu et en revenant dans la piece en question, l'odeur avait envahit l'espace, en fait je crois que ces tarts sont plus subtiles qu'avant, il faudrait que mon nez se déshabitue des odeurs fortes pour que je puisse en profiter pleinement!!

Donc à chaud c'est une odeur comme je la voulais: enveloppante, douce, mais en même temps prenante. Elle sent le gingembre (étonnant avec un nom pareil..) pas le gingembre type pain d'épice, non plutôt celui de chez le japonais, un gingembre frais, un peu piquant. Je sens une note de citron mais je me demande si justement ce n'est pas le gingembre qui donne cette impression. On sent aussi une odeur plus douce, ronde, enveloppante, mélange entre de la vanille et du musc..

Franchement je suis séduite, cette odeur est vraiment originale, je n'ai jamais testé quelque chose de similaire et ça fait vraiment plaisir, c'est vraiment une réussite, j'acheterai peut être en grand lorsque j'aurais le budget et écoulé mon stock!!

Xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello Lucile, tu es la deuxième que je lis à en dire du bien alors que cette senteur ne m'inspirait pas. Tu me donnes envie de la découvrir... Merci!
Répondre
Publicité