Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 novembre 2016

Choisir son calendrier de l'avent parfumé

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, pas de revue, je voulais revenir sur un phénomène qui est apparu il y a quelques années: les calendriers de l'avent pour adulte.

Il en existe de toute sorte, et je les trouve plus tentant les uns que les autres: ceux qui proposent des cosmétiques comme the body shop, ceux qui propose des thés comme celui de Dammann Frères et bien sûr ceux qui proposent des bougies!

A ma connaissance, il y a quatre marques qui en proposent cette année: Partylite, Yankee Candle, Durance, Mysweetiescandle et adelie and cie (il y a dyptique aussi, mais il n'y a pas que des bougies, et puis il coûte 300 euros, alors il était hors budget en ce qui me concerne!)

Il y a deux ans j'avais craqué pour celui de galaxie parfumée mais cette année, la marque ne propose qu'un système de box il me semble.

J'ai un peu hésité avant de faire mon choix car pour chaque calendrier il y avait des éléments qui faisaient pencher la balance.

Pour Partylite qui propose une calendrier qui coûte une vingtaine d'euros, c'était l'occasion de tester la marque. Car elle m'est totalement inconnue, je ne me suis jamais laissée tenter, trop d'échos négatifs à droite à gauche, notamment sur la diffusion, du coup c'était là une bonne occasion de tester: 24 petits réchauds et 12 fragrances différentes: Branche de gui, châtaigne d'hiver, menthe givrée, mûre, baumiers enneigés, baies d'hiver, arôme des fêtes, crumble fruits rouges, fruits glacés, étincelles de Cannelle, nuit stellaire, festivités.

Je ne vous cache pas que certaines odeurs me tentaient bien, et puis finalement j'ai décidé de ne pas craquer pour ce calendrier car 20 euros pour des lumignons je trouve ça cher payé, sachant que ce format diffuse vraiment trop peu pour mon nez.

Du coup je me suis tournée vers ceux de chez Yankee Candle qui d'habitude ne m'intéressent pas du tout parce qu'ils proposent les odeurs de la collection de l'hiver et que généralement en novembre j'ai déjà acheté les tartelettes pour la tester. mais pas cette année. du coup j'ai regardé d'un peu plus près, il y a donc deux calendriers proposés par la marque, un qui coûte environ 25 euros qui comprends 23 chauffes plats et 1 votive, celui là a été éliminé d'office car 25 euros pour des chauffes plat c'était juste hors de question! L'autre coûte un bras 35 euros pour 20 chauffes plat et 4 votives... donc non merci!!! Mais si cela vous intéresse, sachez que les votives correspondent aux fragrances de l'hiver et les lumignons à christmas cookies, snowflake cookies, winter glow et christmas memories.

calendrier-de-l-avent-yankee-candle

Vous l'aurez compris, mon coeur a très largement balancé entre durance, my sweeties candles et adélie and cie.

Pour Durance, j'aime la marque et les fragrances ne m'ont jamais vraiment déçues jusqu'à présent. Leur calendrier se compose de 24 chauffes plat, deux pour chaque parfums: Au pied du sapin, cannelle orange, fleur de coton, bois précieux, pomme fondante, lait de figue, fleur de monoï, musc doux, ambre précieux, grenade et chocolat chaud. En gros des odeurs que je connais déjà pour la plupart, alors mettre 40 euros dans du déjà vu, je trouvais ça dommage!

calendrier-de-lavent_2

Concernant les deux dernières marques, les deux calendriers proposent des prestations similaires, un prix aux environs de 37 euros, 24 cires différentes (et non pas des lumignons), des calendriers faits mains... Pour Adelie and cie, j'avoue que je connais peu la marque et son univers, ce snt de jolis camé mais j'avoue que je craque plus pour les étoiles!

Du coup j'ai craqué pour celui proposé par Sandra, la créatrice de Mysweetiescandles. J'ai déjà testé la marque, j'avais apprécié dans l'ensemble mis j'avais trouvé certaines fragrances assez éloignées de leurs appelations mais depuis la petite entreprise a grandi, déjà il y a de nouveaux moules (oui oui j'ai passé commande il y a vraiment longtemps), des fragrances exclusives et puis certaines odeurs m'avaient conquise!

 

Je suis maintenant super pressée d'être en décembre pour ouvrir tout ça!!

Et vous, vous avez craqué?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ce comparatif, je pense que j'aurais opté pour Adélie et Cie car MySweetieCandle a vraiment trop déçu Lucie mais dans tous les cas, c'est top de craquer sur du fait-main et sur une marque artisanale... Mais moi, le calendrier de l'avent, c'est Kinder ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Clara
Répondre
Publicité