Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 avril 2019

Chypre, Rives de Saintonge

 

chypre rives de saintongeBonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'une marque que je ne connaissais absolument pas avant que l'un de ses représentants me contacte récemment: Rives de saintonge. Comme d'habitude j'ai été voir le site et les fragrances avaient l'air très sympas, j'ai hésité entre plusieurs d'entre elles: relaxation, maquis corse, fleur d'eau, Chypre ou encore cire et miel. J'ai finalement laissé mon interlocuteur choisir pour moi. 

L'envoi a été très rapide. J'ai reçu le format bougie alu de 90g qui vaut donc 9 euros. Lors de la réception, j'ai découvert le parfum "chypre", à froid j'étais très mitigée, j'ai trouvé que l'odeur était assez fade, avec un petit quelque chose qui me dérangeait. Je ne reconnaissais pas vraiment le petit quelque chose qui me genait et j'ai fait des recherches sur les odeurs "chyprée"(et oui, ça existe, ce n'est pas forcément une référence à l'île, c'est ma déformation professionelle qui m'a induit en erreur). Bref les parfums chyprés forment bien une catégorie qui d'après ce que j'ai compris ont la mousse comme base avec souvent patchouli, rose, jasmin. Oui oui, vous avez bien lu pour ceux qui me connaissent: tout ce qui me déplait en bougie, sauf la mousse.

J'avoue que du coup j'étais un peu déçue de mon choix, j'aurais dû me renseigner avant car clairement fleur d'eau me correspondait beaucoup plus.

Bref je l'ai allumé quand même pour faire honneur et surtout tester la diffusion. pour moi les odeurs qui dominent largement: la mousse et le patchouli, c'est d'après le site une odeur boisé, je suis d'accord (mais pas un bois chaud type santal), chyprée, je suis d'accord aussi du coup et fruitée et là je sèche car je ne perçois pas ça. l'odeur n'est pas désagréable et elle n'est pas entêtante, mais elle n'est pas à mon goût pour autant. niveau diffusion pour un si petit format elle est très bonne, d'autant plus que le matières utilisées sont assez clean avec une cire de soja 100% végétale sans OGM ni pesticide, les mèches en coton sont sans plomb, pour ce qui est des parfums, je n'ai pas trouvé d'information.

vous pouvez trouver les bougies sur le site dont j'ai mis le lien au début ou même dans certains magasin, surtout en charente (oui le siantonge vient bien de quelque part). personnallement je suis assez séduite par le packaging, je le trouve bien pratique et assez petit tout en ayant une bonne durée de vie, la combustion est bonne, tout comme la diffusion. La description est en accord avec la fragrance, pour ma part j'aurais dû mieux me renseigner avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité