Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'une bougie addict!
le Blog d'une bougie addict!
  • Bonjour et bienvenue! Moi c'est Lucile,Je suis une passionnée de bougies parfumées, dans ce blog, je partage mes impressions, n'hésitez pas à faire de même en commentaire et de me laisser le lien de votre blog que je me ferais un plaisir de visiter!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2016

White Tea, Yankee candle

Bonjour à tous!

white tea yankee candle

Aujourd'hui je reviens avec une senteur fraiche qui ne m'inspirait pas vraiment mais dans mon envie de tout tester je l'avais tout de même achetée. White tea fait partie de la collection pure essence 2016, de même que la vanilla et la verbena.

Pour moi le thé ça se boit mais son odeur n'est pas particulièrement attrayante, d'ailleurs je ne suis pas une amatrice assez aguerrie pour reconnaître l'odeur d'un thé blanc, car je n'en boit pas, je ne bois que du thé vert ou du thé noir (et encore ça fait un moment que je n'en bois plus, la théine étant connue pour ralentir la lactation, donc pas conseillée en cas d'allaitement).

Bref les bougies au thé ne m'attirent pas vraiment, parce que je ne sais pas à quoi m'attendre! Du coup lorsque j'ai allumé celle-ci je m'attendais à une odeur de végétal séché, du thé quoi! En fait ce n'est pas le cas, c'est d'abord une odeur douce, très cocooning, avec des notes vraiment fraiche (donc pas séché du tout), un peu citronnées. L'odeur me rappelait clairement quelque chose, en tout cas un autre test bougie, mais impossible de savoir lequel, j'ai testé tellement de senteurs que mon cerveau commence à tout mélanger, et puis finalement je me suis forcée à réfléchir (ça fait pas de mal de temps en temps) et j'ai trouvé. Cette odeur rappelle une bougie salt city que j'adore: la bambou! Et comme par hasard dans la description de la bougie bambou on retrouve... du thé! Du coup je peux me rassurer, je crois que j'aime les odeurs de thé en bougie!

Du coup vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette odeur qui a vraiment très très bien diffusé, qui a eu une durée de vie très correcte, j'ai mis un 4.5 pour la senteur, juste parce que ayant un équivalent de chez salt City, je sais que c'est une odeur dont je me lasse, que je ne peux pas allumer tous les jours, il faut que je l'oubli pour la redécouvrir! Il est évident que je n'ai pas besoin de cette bougie (en même temps je n'ai besoin d'aucune bougie en réalité) puisque j'en ai déjà une dans cette veine!

Et vous, les odeurs de thé, vous aimez?

Xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai testée et pas trop aimé, je la trouve trop fleurie et entêtante, alors que le thé pour moi est sensé être une odeur plutôt douce...
Répondre
N
Coucou Lucile,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pu sentir cette cire en boutique je l'ai beaucoup aimée. Je pense faire une commande prochainement sur un site YC et la commander. J'aime en général les odeurs de thé, celles d'Alcante sont réussies. <br /> <br /> Lucie
Répondre
Publicité