vibrant saffronBonjour tout le monde!

Pour ma petite reprise de test, j'ai décidé de me lancer dans une fragrance qui m'itriguait beaucoup: l'éclat de safran signé Yankee.

Forcément qui dit épice dit odeur qui envoie du très très lourd chez les américain (du mois la plupart du temps). J'ai donc attendu un moment où je pouvais aérer la pièce car je n'avais pas très envie d'être coincée la journée avec cette odeur si elle ne me plaisait pas.

A froid c'est un odeur forte, certes mais asse bien dosée en épice, un peu de cannelle je pense, de vanille aussi, voir de musc ou d'ambre (oui oui, je confonds un peu les deux j'avoue tout) et puis du safran surement mais bien caché.C'est à chaud qu'on le sent un peu plus. A chaud c'est une odeur très agréable et pas si entêtante, elle ressemble à l'odeur d'un pot pourri raffiné, c'est une odeur avec beaucoup de caractère, un peu orientale. Niveau diffusion j'ai trouvé qu'on la sentait bien mais elle reste tout a fait supportable, même pour la migraineuse que je suis!

Je ne pense pas la prendre en jarre car j'aurais peur de me lasser de ce type d'odeur mais je l'ai apprécié le temps de la fonte, d'où le 4/5, justifié aussi par son originalité car ça fait un moment que Yankee n'a pas mis une autre épice que la canelle à l'honneur.